Bio.
Docteure en droit, avocate au barreau de Paris (France) et au barreau du Québec, Géraldine est la collaboratrice séniore chargée du service en droit du financement chez BLP Avocats.
Sa pratique est principalement axée en droit bancaire et financier, et en droit des sociétés. Pragmatique, minutieuse et dotée d’une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle, elle représente aussi bien des prêteurs que des emprunteurs corporatifs dans des opérations de financement canadiennes et transfrontalières complexes (financement d’actifs, financement d’acquisition, financement de projets).
Avant de rejoindre le cabinet BLP Avocats, pendant près d’une quinzaine d’années en France, Géraldine a accumulé des expériences professionnelles variées où elle a acquis une riche expertise dans divers domaines de droit. Elle a d’abord travaillé au sein de cabinets internationaux en droit bancaire et financier, notamment dans le cadre de prêts syndiqués transfrontaliers pour le compte d’institutions financières. Animée par un grand esprit entrepreneurial, Géraldine a ensuite forgé son propre cabinet où elle a renforcé son expertise en droit des affaires et en droit des sociétés en assistant une variété de clients tels que des PME, et des sociétés de capital-investissement.
Géraldine a également été enseignante-chercheuse au sein de l’institut de recherche de la Sorbonne et elle a enseigné pendant 6 ans la règlementation bancaire et financière ainsi que le droit des sociétés. Souhaitant inspirer d’autres femmes d’affaires dans leur développement d’entreprise, Géraldine est membre du réseau des Femmes d’affaires du Québec.
Engagements communautaires et professionnels.
- Membre du réseau des Femmes d’affaires du Québec.