Bio.
Après avoir effectué son stage auprès de BLP Avocats, Me Lee Rapkin a récemment été admise au barreau en janvier 2024. Elle a débuté sa pratique dans le domaine du litige, avec un intérêt particulier pour le droit civil, le droit des marques et la propriété intellectuelle.
Aujourd’hui, elle œuvre principalement dans des dossiers de contentieux civil général, de contentieux commercial, de droit du travail ainsi que de propriété intellectuelle et de marques. Lee possède un parcours académique très diversifié, elle est notamment titulaire d’un diplôme technicienne juridique du Collège O’Sullivan, d’un baccalauréat en sociologie ainsi qu’en sciences politiques de l’Université Concordia et d’un diplôme en droit de l’Université d’Ottawa.
Grâce à sa formation enrichie, Lee est en mesure d’appliquer ses connaissances dans différents contextes juridiques et dispose d’un ensemble diversifié d’outils lui permettant de résoudre efficacement des questions juridiques complexes.
Engagements communautaires et professionnels.
- Membre de la Société des plaideurs;
- Membre du Jeune Barreau de Montréal.
Expérience distinguée.
- Rédaction et la préparation des procédures judiciaires comprennent la rédaction de documents juridiques, par exemple des mises en demeure, des demandes introductives d’instance et des ordonnances de sauvegarde;
- Effectuer des recherches juridiques approfondies afin d’offrir aux clients une représentation complète et éclairée;
- Apporter un soutien à l’avocat principal et représenter les clients dans les procédures judiciaires devant la Cour supérieure et la Cour du Québec;
- Représentation juridique dans le cadre de litiges résidentiels devant la Régie du logement;
- Participation à des procédures judiciaires concernant un litige relatif à une fiducie familiale;
- Confection de l’ensemble des procédures d’enregistrement des marques de commerce, du dépôt initial à la finalisation, y compris les recherches préliminaires de conflit.